La fuite en avant, en mode turbo

01/06/2011 Décidément, le Système américano-occidentaliste ne désarme pas facilement. Malgré l’échec retentissant de son magistère moral ; malgré la banqueroute financière et l’impasse totale auxquelles a conduit son modèle économique ; malgré les défaites successives essuyées sur tous les fronts militaires, le Système reste branché sur pilote automatique et joue la surenchère en mode turbo.
Ainsi, rien que cette semaine, on apprenait que le Pentagone était en train de manœuvrer pour ouvrir la voie à la possibilité de ripostes militaires contre les [Etats identifiés comme] auteurs de Cyber-attaques…
Eh oui, vous ne rêvez pas.
Exit les laborieux montages autour des Armes de destruction massive ; exit les petites fioles de farine brandies devant l’ONU ! Tout cela sera bientôt de l’histoire ancienne. A l’avenir, un obscur zozo estampillé CIA viendra exhiber quelques algorithmes sensés prouver l’implication de la Chine (c’est un exemple au hasard bien sûr) dans une cyber-attaque contre l’une des citadelles vertueuses du Système, et patatra, on pourra dégainer l’artillerie lourde, les hélicos furtifs, les drones chirurgicaux et toute la quincaillerie qui fait la grandeur de notre civilisation. C’est pas beau le progrès, hmmm ?
Accessoirement, on apprenait aussi que les sublimes guerriers blancs de l’OTAN avaient décroché des prolongations en Libye.
Ouf, nous voilà rassurés.
Le Système a la niaque et c’est chouette !
Il est vrai que seule la folie du Système peut venir à bout du Système.
Dont acte.