Scoop : la sale guerre d’Israël pour soutenir Kadhafi 

En Israël, nombreux sont les opposants à un renversement de Kadhafi. Le maître de Tripoli est certes un parfait taré, mais un taré contrôlable du point de vue israélien, et il est clair que Tel Aviv craint de voir le pouvoir libyen échoir in fine en mains islamistes. Le calcul peut surprendre de prime abord, mais il est somme toute assez conforme au point de vue israélien depuis le début du printemps arabe. On se souvient ainsi qu’à l’heure de la révolution égyptienne, Israël et ses porte-parole de la Rive Gauche parisienne n’avaient rien caché de l’angoisse que suscitait chez eux l’éventualité d’un renversement du tyran Moubarak. En Syrie aussi, au-delà des gesticulations, l’Etat hébreu a toujours suivi le même raisonnement en soutenant le régime alaouite de Bachar el-Assad, de crainte de lui voir succéder un pouvoir sunnite, donc potentiellement islamiste pour Tel-Aviv. 
Reste à savoir jusqu’où vont les manœuvres de l’Etat hébreu pour casser le printemps arabe ?
Il y a une semaine, une source diplomatique française en poste à Beyrouth informait ainsientrefilets.com que de hauts responsables libanais lui avaient fait état de «livraison de missiles guidés par Tel Aviv à Kadhafi». Récemment, une autre source est venue corroborer cette information: «Un point d’inflexion dans l’évolution de la révolution libyenne est survenu autour du 3 mars 2011. L’avance des insurgés depuis la ville de Benghazi vers l’ouest du pays arrivée à près d’une centaine de kilomètres de Tripoli a été arrêtée net. Elle a correspondu à la visite de 24 heures effectuée par l’un des fils du dictateur à Tel Aviv. Il y est allé demander au régime sioniste de lui fournir un matériel anti-émeute sophistiqué, un équipement d’observation nocturne et des images satellitaires de son propre pays. De même, il a négocié un appui logistique au travers des différentes sociétés militaires privées dans lesquelles se reconvertissent très volontiers les anciens officiers de l’armée d’occupation. (…) Immédiatement après cette visite éclair, un avion rempli d’experts militaires israéliens a atterri à l’aéroport de Tripoli 
Parallèlement à cela, d’autres informations, recensées ici, ou encore ici, et ici en français, ont récemment fait état du recrutement de mercenaires africains, par une compagnie israélienne, pour venir en aide à Kadhafi. Un recrutement apparemment effectué avec l’aval des plus hauts responsables israéliens.
Il semble donc que la sale guerre israélienne contre le printemps arabe soit bel et bien une réalité faite de feu et de sang.
Et ce n’est pas le moins savoureux des paradoxes que de constater que, ce faisant, Israël combat aujourd’hui, armes à la main pour ainsi dire, ses amis Sarko et BHO coalisés contre Kadhafi.
On en rirait presque. 
Presque.