Danger nucléaire israélien

13/07/09 L'arrogance israélienne réussit encore à étonner. Alors que, depuis des mois, l'Iran est sous pression de l'Occident angoissé parce que l’on y suppose que la République des mollah pourrait être en train de penser à envisager de se laisser tenter par la fabrication d'une arme nucléaire, voici Israël, qui aligne 200 ogives, qui n'a jamais laissé le moindre inspecteur de l'AIEA visiter ses installations, qui développe donc son arsenal de destruction massive hors de tout contrôle, voilà que l’Etat hébreu choisit d'annoncer au plus fort de la crise avec Téhéran qu'il lui sera sans doute nécessaire d’augmenter son arsenal nucléaire... Et aucun bruit de botte ! Aucune réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU ! Aucune menace de formation d’une coalition militaire internationale pour faire rentrer l’Etat-voyou dans le rang ! Rien ! Curieux non ?
Car voilà tout de même une imposture d’Etat qui a maintes fois prouvé par ses choix politiques et ses stratégies militaires qu'il n'avait absolument aucune espèce de considération pour la vie humaine des "goy" en général, et des arabes en particulier ; une imposture d’Etat qui a même réussi l'exploit d'enfermer un million et de demie de personnes dans le plus grand camp de prisonniers de la planète pour y mater ensuite les mutineries à coup de raids aériens (ce que même les Afrikaners n’avaient jamais osé faire). Et cet Etat imposteur-là développe tranquillement son petit arsenal nucléaire sans que personne n’y trouve rien à redire au sein de la fameuse communauté internationale, trop occupée qu’elle est à vociférer derrière ce que pourrait hypothétiquement essayer de faire l’Iran dans ce domaine ces prochaines années.
Pourtant soyons logique : quand bien même l’Iran était dotée d’une capacité nucléaire, sa situation d’isolement total sur la scène internationale (isolement vis-à-vis de l’Occident mais aussi au sein du monde musulman) la conduirait à être instantanément vitrifiée, définitivement rayée de la carte donc, à la moindre esquisse de geste dans ce domaine. Or les Iraniens, même enturbannés, ne sont pas suicidaires.
A l’inverse, si Israël avait recours à l’arme nucléaire, par exemple pour une attaque préemptive des installations iraniennes, elle s’exposerait au pire à des manifs de rues (qui ne serait bien sûr que l’expression de l’antisémitisme mondial), et quelques gesticulations de dirigeants occidentaux (sauf Sarko).
Seule Israël fait donc peser un véritable risque nucléaire sur le Moyen-Orient.
Premièrement parce qu’en tant que seul possesseur de l’arme atomique de la région, l’Etat hébreu représente une grave menace pour tous ses voisins. Un déséquilibre qui incite naturellement à une course aux armements en ce domaine. A ce titre, et hors l’hypocrisie ambiante, si l’Iran voulait effectivement se doter de l’arme atomique, qui pourrait sérieusement l’en blâmer. N’importe quel pays se trouvant à porter de tir d’un ennemi aussi belliqueux est en effet légitimé à chercher à se doter d’une puissance de feu comparable. Cela s’appelle la dissuasion.
Deuxièmement, parce que cet arsenal est aux mains d’un groupe de dirigeants paranoïaques dont l’extrémisme et l’amoralité ne sont plus à démontrer.
Troisièmement, parce qu’aucune représailles militaires sérieuses ne serait à craindre de la part de l’Etat hébreu, si ce n’est une salve de missiles iraniens conventionnels et quelques troubles éventuels aux frontières nord.
L’ONU rappelle souvent son objectif d’aboutir à un « Moyen-Orient sans armes nucléaires ». Et bien l’objectif est à portée de main. Il suffit de désarmer Israël ! Maintenant !