la mère de toutes les bulles

26/01/2012 Toute l’architecture du Système piloté par le Bloc atlantiste est bâtie sur la suprématie des Etats-Unis, elle-même bâtie sur celle du dollar. La préservation de cette suprématie du dollar est donc une nécessité stratégique, vitale pour le Système. Sauf qu’aujourd’hui, les Etats-Unis sont en banqueroute et le dollar ne vaut techniquement plus rien.
Le problème, c’est que les Etats-Unis ayant financé leur train de vie par la dette des décennies durant, les banques nationales du monde entier croulent aujourd’hui sous des bons du Trésor US sans valeur. La fin du dollar, c’est donc la soupe populaire pour tout le monde. D’où, d’une part, la volonté du Bloc de pratiquer le plus longtemps possible la respiration artificielle sur le cadavre-dollar et, d’autre part, le soutien tacite des économies mondiales à cette fuite en avant par crainte d’un défaut de paiement généralisé.
Pour la pègre financière, l’objectif est accessoirement de se remplir les poches au maximum avant l’éclatement définitif de cette mère de toutes les bulles.

Tentatives d’évasion réprimée
Pratiquer la respiration artificielle sur le cadavre-dollar se fait au besoin à coups de canon. C’est d’ailleurs en partie dans ce cadre qu’il faut replacer l’écrasement de l’Irak, Saddam Hussein ayant manifesté son désir de faire défection à la prison-dollar en vendant son pétrole en or.
De même, le sieur Khadafi avait lui aussi prévu de négocier son pétrole en Dinar Or, une posture qui a certainement pesé dans l’accomplissement de son funeste destin.
Aujourd’hui, les flingues du Bloc atlantiste sont dirigés vers l’Iran qui, comme par hasard, cherche lui aussi à se passer de la monnaie de singe étasunienne dans ses échanges.
Mais la finesse stratégique du Bloc étant ce qu’elle est (on fait avec ce qu’on a), les sanctions décidées récemment par les Etats-Unis et l’UE ont pour principal résultat d’accélérer le processus de désengagement de l’Iran et de ses alliés de la prison-dollar. Là encore, cette fameuse dynamique d’autodestruction du Système semble irrémédiablement à l’œuvre.

Asian dollar exclusion zone
Ainsi, La Russie a d'ores et déjà signé un accord supprimant le dollar des échanges russo-iraniens. L'Inde prépare de son côté un accord équivalent. L'expression «Asian dollar exclusion zone» est même devenue usuelle, et semble promise à un bel avenir. Déjà, un accord entre la Chine, Dubaï et les Emirats Arabes Unis est venu y ajouter de la substance, de même qu’un autre accord de poids entre la Chine et le Japon.
D’une manière générale, les pays du BRICs ont désormais entamé leur mouvement d’évasion de la prison-dollar, et il n’y a guère que les élites européennes pour s’accrocher encore à leur fascination imbécile de l’American Dream.
Pour l’heure, la Vème Flotte du Système peut bien encore bomber le torse (elle n’a d’ailleurs affronté à ce jour que des nains militaires), mais même vitrifier la planète entière ne changerait rien au fait que le dollar est en phase terminale, et que l’éclatement de la mère de toutes les bulles est inéluctable.