Ukraine: vous en reprendrez bien une tranche?

09/06/2015 En vitesse, juste un petit mot sur la triste farce en cours en Ukraine. Comme nous l’avions pronostiqué dans notre dernière livraison, la guerre est sur le point d'y reprendre. C’est que les Etats-Unis et leurs laquais européens veillent en effet au grain pour assurer le pourrissement de la crise et la montée aux extrêmes contre la Russie. L’offensive lancée par Kiev (1), mais officiellement attribuée aux séparatistes comme il se doit, est arrivée à point nommé juste à la veille du fameux G7 (tiens, comme avec la FIFA…), fournissant ainsi le prétexte à nos inénarrables élites pour annoncer le maintien voire l’aggravation des sanctions contre le décidément très méchant Poutine. Et bien sûr, toute la caste des clercs de la presse-Système en rajoute jusqu’à la nausée pour soutenir la farce. And the winner is…
La palme du délire revient incontestablement cette fois à un papier de l’AFP qui titrait lundi: «L'Ukraine affirme affronter 42.000 hommes et 550 chars, combats dans l'Est.» (2)  Et sans une once d’ironie bien sûr. L’AFP n’a en effet aucun humour c’est connu. Parmi les «42’500 hommes» recensés, sans doute par l’Ifop, il y aurait «trois quarts de [méchants] rebelles» (ennemi de la démocratie, de la liberté et de BHL), et près de 10'000 soldats russes (dix mille – 2 x 5000 ou 5 x 2000), dixit le ministre de la Défense Stépan Poltorak.
La preuve ultime? Le smoking gun of the dead? L’arrestation de… deux (1+1 ou 1+1) soldats russes le 16 mai dernier. Là, franchement, Poutine n’a plus qu’à passer aux aveux, et à la caisse.
Il n’en fallait pas plus pour que le prix Nobel par contumace, Obama himself, ne décrète que vraiment, Poutine est trop méchant, se lançant sans hésiter dans une diatribe digne du Prix Champignac: «En fin de compte, cela relève de M.Poutine. Il doit prendre une décision: soit il continue de détruire l'économie de son pays et d'isoler la Russie dans l'espoir de faire renaître l'empire soviétique, soit il comprend que la violation de la souveraineté et de l'intégrité territoriale d'autres pays ne fait pas la grandeur de la Russie». Pour le représentant d’un pays qui tué 1,3 million de civils au nom de la pseudo-guerre contre le terrorisme, et qui a détruit l’Irak, la Libye et la Syrie, ça se pose un peu là comme on dit.
Mais bon, rien de nouveau pour l’Empire du soleil couchant. Le chaos constructeur donc, ad nauseam, avec la guerre, les frappes, les boucheries et tout ce qui va avec, la vertu en plus bien sûr, dixit la presse-Système.
Vous en reprendrez bien une tranche ?

Publié par entrefilets.com le 9 juin 2015

1 Bombardements de Donetsk du 2 et 3 juin

2 L'Ukraine affirme affronter 42.000 hommes et 550 chars, combats dans l'Est

Rappel: Enfumage ukrainien: contre-propagande