Histoire de barbaries

15/03/2010 Si vous tapez les mots « Afghanistan + bavure de l’OTAN » dans n’importe quel moteur de recherche sur internet, le fleuve d’occurrences disponibles vous en dira plus long que n’importe quel discours sur la véritable nature des opérations de promotion de la liberté par l’Occident-lumière-du-monde aux pays des barbares barbus.
« Une famille décimée » - « 33 civils tués » - « 21 civils tués » - « 37 civils tués dans un mariage » - « etc… » - « etc… » - « etc… ». A chaque nouvelle opération lancée par l’OTAN pour casser du taliban, ce sont des dizaines de civils, femmes et enfants compris, qui sont déchiquetés quotidiennement par les « bombardements humanitaires » de l’Alliance.
Mais bien sûr, ce fier héraut de la démocratie suprême, de la liberté universelle et de la défense du fox à poil dur se montre toujours soucieux de réparer ses dégâts collatéraux. On est pas des sauvages tout de même. Aujourd’hui donc, l’OTAN offre aux familles 2000 $ par tête de civils pulvérisée au service de la Grande-Liberté-Cosmique.
A noter au passage que si les bavures de l’OTAN ont pris cette ampleur, c’est à cause de l’utilisation massive des forces aériennes qui évitent aux nobles combattants du monde civilisé de s’exposer. Mais ce n’est pas là lâcheté. L’Occident estime bien sûr que ses valeurs valent la peine que l’on sacrifie de nombreuses vies pour elles. Mais si possible pas dans son camp, la chose étant politiquement très impopulaire.
Donc le 12 février dernier, une famille afghane de plus a été décimée. Sauf que là, le chef de famille a refusé l’argent proposé en compensation. Et a annoncé que le reste de sa famille, qui n’avait plus rien à perdre, allait se sacrifier dans des attentats suicides contre le libérateur.
Quand on vous dit que ces Afghans sont des barbares !