champ de bataille globalisé !

07/12/2010 Toute révolution par des moyens classiques étant exclue à cause de l’hyperpuissance du Système, la question de savoir où pourrait bien se développer une éventuelle insurrection contre ledit Système restait ouverte. Wikileaks vient de nous apporter la réponse avec l’émergence, depuis l’arrestation de son fondateur, de la première cyber-insurrection de l’Histoire.
Bien sûr, on se doute bien que ce n’est pas quelques milliers de hackers qui vont abattre le monstre. Mais tout de même, le virage est historique en cela qu’il représente la première insurrection antisystème globale puisque n’obéissant à aucune idéologie ni aucun courant politique structuré, puisque ne visant aucune nation ni aucun groupe en particulier.
L’agressivité inouïe du Système dans sa riposte aux révélations de Wikileaks (voir nos précédentes brèves) a fait office de détonateur pour déclencher d’abord, puis renforcer ensuite ce mouvement cyber-insurrectionnel.
Désormais, l’affrontement est engagé sur le champ de bataille globalisé de la Toile. Mais il se poursuit aussi sur tous les autres fronts de toutes les autres crises que le nihilisme du Système engendre.
Le désordre grandit.