9/11 : la fable tient encore le coup, du moins officiellement

Chapeau bas ! Neuf ans après les événements du 11 Septembre 2001, l’invraisemblable version officielle des choses n’a pas pris une ride, du moins officiellement. Elle a fait son entrée dans les livres d’histoire et ceux qui persistent à dénoncer cet amas d’incohérences pour ce qu’il est suscitent encore la même ironie navrée du gotha de la presse-Pravda et de ses ouailles.
Chapeau bas donc, aux concepteurs de la plus formidable opération d’intoxication de l’ère de la communication.

Naissance du catéchisme
Juste pour le plaisir étonné que suscite encore la chose, rappelons rapidement que, ce jour-là, chacun a donc vu de ses propres yeux des démolitions contrôlées parfaitement exécutées au cœur de New York. Sauf que chacun a ensuite été obligé de mettre son intelligence en berne pour avaler la fable grotesque de pilotes amateurs qui, bien que décrits comme « maladroits » aux commandes de Cessna, n’en ont pas moins réussi à conduire deux énormes Boeing vers deux impacts millimétrés pour provoquer l’affaissement aussi miraculeusement spontané qu’intégral de… trois immeubles. Et cela sans la moindre fausse note, comme à l’exercice donc: effondrement en vitesse de chute libre, section impeccables des étages, verticalité parfaite.
Mais ce n’est pas tout. Quelques minutes plus tard, il a encore fallu s’efforcer de croire que les tonnes d’aciers des deux réacteurs du Boeing sensé avoir frappé le Pentagone – sans courber d’ailleurs le moindre brin d’herbe de la pelouse – n’avaient pas percuté la façade mais s’étaient arrêtés nets avant de se replier derrière le fragile nez de l’appareil qui aurait, lui seul, percé l’unique petit trou observé dans l’immeuble avant son effondrement, et dans lequel tout se serait donc volatilisé, réacteurs, carlingue et cadavres compris.
Mais il aura suffit ce jour-là que le gotha politico-médiatique affirme, d’une seule voix et sans sourciller, que la chose blanche que chacun avait vue était noire, pour que chacun soit contraint de la voir noire sous peine d’excommunication. Le catéchisme du 11 Septembre était né.
Chapeau bas ! Et bravo l’artiste !
Même Orwell n’en serait pas revenu et, en matière de Soumission à l’autorité, Stanley Milgram n’aurait pas rêvé plus implacable démonstration. Quant à Goebbels…

Premières lézardes officieuses
Hors presse-Pravda, les espaces de réflexion et de liberté ont bien sûr toujours existé sur cette question, et notamment sur la Toile.
De nombreux sites ont été dédiés à la chose, regroupant des argumentaires de mieux en mieux étoffés. Des études tout à fait rigoureuses d’un point de vue scientifiques ont même été conduites en dehors de canaux officiels pour attester, par exemple, de l’utilisation d’explosifs militaires à New York. Bref, les preuves de la supercherie se sont accumulées en dépit de la sacralisation de la version officielle et des anathèmes encourus par les « complotistes ».
A tel point qu’aujourd’hui, même dans la presse-Pravda, il n’est plus rare de voir évoqués par précaution les « doutes entourant la version officielle » lorsque l’on parle du 11 Septembre. On ne sait jamais… Prudence de couards bien sûr mais qui, si la vérité devait finir par s’imposer, permettra aux dociles éditorialistes du Système de se racheter une virginité à grands coups d’éditos complices pour vous dire que, évidemment, ils avaient flairé la supercherie depuis longtemps, depuis le début en fait. Ainsi va la (sur)vie au pays du conformisme.
Au final, plus de 2700 personnes ont été assassinées le 11 Septembre 2001 dans des circonstances qui restent à éclaircir.
Car la seule chose dont on puisse être absolument sûrs est que la version officielle des événements est un tissu d’inepties. Et aujourd’hui, neuf ans après, la fable se lézarde enfin petit à petit, du moins officieusement.

Sites généralistes :

ReOpen911.info

11septembre2001.org

http://www.11septembre.ch/topic/index.html

Bases documentaires :

http://www.911documentaries.com/

http://www.911docs.net/

Groupements de professionnels :

Architectes et ingénieurs :  www.ae911truth.org

Pompiers :  www.firefightersfor911truth.org

Pilotes :  www.pilotsfor911truth.org

Et quelques autres incrédules :

Universitaires :  www.stj911.org

Avocats:  www.l911t.com

Family Steering Committee for the 9/11 Independent Commission

Veterans for 9/11 Truth

Scientific Panel for the Investigation of Nine-Eleven

Medical Professionals for 9/11 Truth

Political Leaders for 9/11 Truth